Girouette en zinc

La girouette en zinc est la plus commune des girouettes, et même si le zinc peut apparaitre comme un métal banal pour une girouette, il n'en est pas moins un matériau noble au meme titre que l'or, le cuivre et l'argent. Le Zinc  de la girouette livrée brillante et polie se patine avec le temps et les intempéries pour obtenir un voile gris mat permanent composé d'oxyde de zinc. Les girouettes en zinc peuvent être de deux fabrications différentes :

  • Girouette en zinc plate ou 2D, composée d'une unique feuille de zinc d'épaisseur variable en fonction des dimentions de la forme de la girouette. elle représente une silhouette de l'objet, métier, animal ou thème que vous aurez souhaué voir faire fabriquer.
  • La girouette en Zinc en volume ou 3D, composée de deux feuilles de zinc travaillée, embossée par martelage manuel (technique de la Dianderie) afin d'obrtenir deux demi-coques de la forme de la girouette en volume à assembler par soudure. Cette technique permet de créer des girouette très réalistes mais nécéssite beaucoup plus de travail egt de maitrise que pour les girouettes plates en zinc.